Les palmiers en France

Le forum de discussion consacré aux palmiers en France

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vendeurs de palmiers en Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Palme
Palme

vos palmiers : phoenix canariensis

MessageSujet: Vendeurs de palmiers en Alsace   Lun 29 Mai - 14:21

Bonsoir,
connaissez-vous des pépinières qui vendent des palmiers, (trachy fotunei) en Alsace?
Merci
PASCALOU
Revenir en haut Aller en bas
bota14114
Palme 1
Palme 1

MessageSujet: Re: Vendeurs de palmiers en Alsace   Lun 29 Mai - 15:05

tu trouveras facilement des trachy dans les jardineries type truffaut ou jardiland (voir casto) mais tu n'aura pas beaucoup de conseil à moins de tomber sur un vendeur passioné, si si ça existe.
un petit conseil, le tronc ou stipe doit avoir une forme conique et non cylindrique et les palmes doivent être saines
je ne connais pas l'alsace ni ses pépinières

bon courage
Léon
Palme
Palme

MessageSujet: graines   Mer 31 Mai - 13:28

Bonjour

Peut-ont trouver des graines de palmier dans le comerce ( botanique jardiland ...) sont-elle de bonne qualité mais surtout où puis je en trouver?
merci d'avance
bota14114
Palme 1
Palme 1

MessageSujet: Re: Vendeurs de palmiers en Alsace   Jeu 1 Juin - 14:00

tu peux trouver des graines de palmiers auprès du site Palmae
http://palmae.free.fr/index.htm
uo bien les récolter toi même si tu vas dasn le sud de la France attention à bien demander l'autorisation au propriétaire
Léon
Palme
Palme

MessageSujet: Re: Vendeurs de palmiers en Alsace   Lun 5 Juin - 14:49

merci aurélien j'ai fai ma commande déjà
Smile
palms67
Palme
Palme

MessageSujet: Nouvelle concernant les achats en Alsace   Ven 7 Jan - 4:38

Je suis tomber sur ce topic en faisant une petite recherche sur le net donc j'en ai profité pour m'inscrire afin de compléter mes découvertes.
il y a peut de temps je suis tombé par hasard sur ce site Planteparadise.fr, comme j'ai acheté un trachycarpus fortunei tronc 80/90cm à Issler pour 295€ et que j'ai vu que planteparadise.fr vendait des Palmiers j'ai décidé d'appeler pour connaître les disponibilitées en Plantes, le bonhomme était sympa et en un rien de temps il m'a donné des conseils pour l'hiver au sujet du trachy, alors je ne sais pas si c'est ma meilleurmethode mais en tous cas elle est complète.

- d'abord pailler au sol avec de la brisure ou déchet végétaux sur une hauteur de 15-20 cm et celà chaques années en prévention surtout les 3 premières, car les racines commencent à sentir les brulures du froid en dessous de -5°c

- regrouper les palmes du moins les 3 premières années pour protéger le coeur du gel ensuite après trois ans ce ne seras plus nécessaire.

- il ne faut pas mettre de voiles d'hivernage alors c'est pas que c'est mauvais mais quand il y a un redoux ou du soleil il faut le découvrir sinon il y a risque de pourritures.

- il vaut mieux ne rien mettre et de voir ses palmes griller avec le froid, il repartiras de plus belle au printemps de plus ça aide le palmier à s'acclimater plus rapidement au froideur de l'hiver.

- pour les petits trachys stipe 15cm ou moin il faudrait le couvrir entièrement les premières années car trop juvénile pour supporter les froideurs. structure en laine de verre, ou multi composant ou paille de riz avec un recouvrement du dessus en bache à bulle, pas besoin de chauffage d'appoint pour cette espèce pour les autres il vaut mieux mettre quelque chose.

Quand je lui ait dit le prix d'achat du palmier il m'a répondu qu'il les vendaient en moyenne 180 euros l'équivalent et que chaque année avant le printemps il organisait une vente groupée de palmiers importé directement du producteur espagnol et là il était possible de les acheter 160€.
du coup étonné du tarif et surtout dégouté car pour ce prix j'auraispu en acheter 2 voir prendre moin de risque compte tenu de la valeur du palmier et de la rudeur de notre hiver.
Je suis reptourné sur le site planteparadise.fr/vente_groupée
du coup vu les tarifs j'ai commandé un trachycarpus fortunei tronc 100/125 à 190€
un chamaerops humilis cerifera, un nannorrhops ritchieana et peut être que je vais craquer pour un trachycarpus wagnerianus à voir car j'ai quand même fait un chèque de 375€ bon j'ai pas pris les plus petites plantes.
Les trachycarpus wagnerianus tronc 80/100 il le vend 213€
Si quelqu'un commande chez planteparadise.fr il peut laisser un post pour voir ce qu'il en pense.
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendeurs de palmiers en Alsace   

Vendeurs de palmiers en Alsace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1